Mauriche laetitia
by on July 3, 2020
141 views

Quand un couple décide de se marier, la première pensée court immédiatement au budget du mariage. Comment établir une limite de dépenses parfaite, mais sans renoncer à toutes les parties amusantes de la cérémonie et de la fête ?

comment organiser un mariage 2020

Nous Persun nous savons à quel point stressant réflexion sur les coûts, ce qui est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner quelques conseils utiles. Les mots clés sont: communication, organisation et attention. Que vous souhaitiez un mariage avec de nombreux invités dans une grande villa ou avec quelques amis proches dans une ferme, il est bon de savoir exactement comment diviser et répartir toutes les dépenses. Ce n'est qu'ainsi que vous éviterez les mauvaises surprises...

Quel est normalement le budget du mariage ?

Tout comme lorsque vous allez acheter une paire de chaussures ou une robe de mariée, lorsque vous décidez de vous marier, vous devez savoir combien vous voulez débourser. Ce n'est qu'en connaissant le budget du mariage que vous pouvez décider sur quels aspects donner plus d'importance et sur lesquels économiser. Selon certaines statistiques récentes, les couples français sont prêts à débourser un chiffre allant de 10000 à 15000 euros, avec un nombre moyen d'invités d'environ 100/120 personnes.

Qui paie pour le mariage ?

robe de mariée princesse col bardot en dentelle appliquée à manche mi-longue

Robe de mariée princesse vintage épaule dénudée appliquée de dentelle à manche trois-quart

Quand il s'agit de décider qui paie quoi, la communication est la clé. Parlez paisiblement avec vos familles pour savoir qui peut couvrir le plus de frais. Il y a des parents qui viennent couvrir tout le budget du mariage, mais l'important est de participer d'une manière ou d'une autre. Selon une enquête récente, les parents de la mariée paient généralement environ 44% du mariage, le couple 43% et les 12% restants sont couverts par les parents du marié.

Comment aborder la discussion ?

Pour de nombreux futurs époux, il vaut mieux parler séparément avec les familles, pour avoir des discussions plus pacifiques, ouvertes et productives. Cependant, pour pouvoir établir correctement le budget du mariage( ou comment avoir un mariage économique ), il est important de demander aux parents du marié et de la mariée de préciser exactement comment ils veulent payer ou s'ils préfèrent se concentrer sur une partie du mariage en particulier (restauration, lune de miel, cérémonie, vêtements, etc.). Ce n'est qu'ainsi que vous comprendrez combien il restera à payer.

Comment partager les dépenses ?

Maintenant que nous savons qui doit payer et combien cela coûte de se marier, il est nécessaire de comprendre où ira exactement l'argent du budget du mariage. Nous avons divisé les dépenses les plus courantes en pourcentages pour dire oui.

  • Banquet: 48%
  • Cérémonie: 2%
  • Robes : 8%
  • Fleurs: 8%
  • Musique / divertissement: 8%
  • Photo / vidéo : 10%
  • Invitations: 2%
  • Anneaux: 2%
  • Transport: 2%
  • Faveurs: 2%
  • Divers et inattendus: 8%

Dans le cas où personne ne vous le donne, vous devez évidemment également prendre en compte la lune de miel. Vous ne voulez pas renoncer à la plus belle partie du mariage?

Comment puis-je économiser pour le mariage ?

robe de mariée 2020 princesse haut en dentelle transparente col v et jupe à volant

Robe de mariée princesse 2020 en dentelle pas chère : 105,83€

Immédiatement après votre engagement, vous commencez à mettre de côté quelque chose de votre salaire. Notre conseil est d'économiser 20% de vos revenus mensuels: cela peut sembler beaucoup, mais cela vous aidera à rester calme. De toute évidence, plus l'engagement est long, plus vous pouvez enrichir votre budget de mariage. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses façons d'économiser. Voici quelques exemples :

  1. louez des films en ligne au lieu d'aller au cinéma, louez des films en ligne
  2. allez courir ou marcher au lieu de vous inscrire au gymnase pour perdre du poids,
  3. abandonnez quelques sorties au restaurant et préparez des dîners faits maison
  4. achetez la robe de mariée pendant les soldes : vous pouvez trouver la robe de vos rêves à 50%

Bien sûr, économiser n'est jamais amusant, mais ces petites astuces seront presque imperceptibles. Après tout, une année de sacrifices vous donnera le mariage dont vous avez toujours rêvé ...

Posted in: Shopping
Be the first person to like this.